Découvrez en vidéo et soutenez le projet Rwanda en faisant un don

(actualisé le ) par L. Labrousse

L’objectif de ce projet porté au collège par Mme Tanguy est l’ouverture pour nos élèves de 3ème au développement durable avec un travail de mémoire et le développement de la biodiversité, et en parallèle la promotion de l’apprentissage du français. Cet échange avec un collège-lycée du Rwanda existe depuis quelques années avec le lycée Blaise Pascal (avec des lycéens impliqués et des éco-délégués).

En parallèle, les élèves de 3ème ainsi que des lycéens du lycée et du lycée Rwandais écriront une chanson pour commémorer les 30 ans du génocide. 8 élèves du Collège, ainsi que 12 élèves du lycée B. Pascal se rendront du 29 mars au 7 avril 2024 au Rwanda à l’occasion de la commémoration.

Le financement est complété par la création d’une « trousse à projets », dispositif de financement participatif de l’Education Nationale.

et-biodiversite-en-dialogue

Les dons sont déductibles de vos impôts !!

Le projet en image :