Présentation du FSE

(actualisé le ) par Webmestre

Le F.S.E est une association loi 1901 créée pour les élèves.

SON ROLE

Le foyer contribue à faire du collège un lieu de vie où les élèves apprennent par la pratique d’activités diverses, l’autonomie, le sens des responsabilités, la solidarité...
Il propose des clubs sur la pause méridienne. Ces clubs sont animés par des adultes en majorité bénévoles.

Il aide « les élèves en difficultés » qui ne pourraient pas financer un voyage.

Il contribue chaque année à récompenser les élèves qui ont gagné le concours des meilleures déguisements au Carnaval.

SON FONCTIONNEMENT

Le bureau du Foyer est géré par 4 adultes bénévoles : une présidente, une vice-présidente, une trésorière et une secrétaire. Le bureau est réélu chaque année lors de l’assemblée générale.

Les familles ont le libre choix d’adhérer mais tous les élèves sont concernés par le FSE.

SES ACTIVITES

Chaque année le Foyer Socio Educatif organise un spectacle de fin d’année, à la salle Jacques Tati, mettant en scène les élèves de l’atelier théâtre. L’entrée est payante et donne droit à une boisson et une part de gâteau. L’argent réuni permet au FSE de disposer d’un fonds de départ pour l’année suivante.

Cette soirée est également l’occasion de découvrir les activités du FSE et les travaux des élèves lors d’un moment convivial.

Chaque année, le FSE alloue un budget aux clubs pour payer les intervenants et/ou acheter du matériel.

Pour tout renseignements complémentaires, contacter Mme Nicolas.