On agenda

October 2019 - September 2020

• October
  • Retrouvez dans l’agenda les dates importantes de la vie du collège

• Une fois par mois, d’octobre à mai, Anne et Nadège - médiathécaires à la médiathèque Georges Brassens (connue sous le nom de bibliothèque du centre), viennent présenter leurs nouveautés et leurs coups de coeur aux membres du club lecture.

• November
  • Lundi 26 novembre, Anaïs Chemin, journaliste au magazine Orsay notre ville et chargée de communication éditoriale est venue rencontrer les élèves du club journal pour leur présenter le métier de journaliste et leur expliquer comment on fabrique tous les mois un journal papier, des idées à sa (...)

Pendant 1h30, près de 60 élèves découvrent d’autres titres que (...)

• Les délégués élèves du collège Fleming vont organiser au retour des vacances de la Toussaint, une collecte de jouets au profit d’Emmaus, en collaboration avec la société de transport Transdev.
    Les délégués élèves tiendront une permanence au niveau de l’accueil (parloir), afin de récolter les jouets et de (...)

• December

Pendant 1h30, près de 60 élèves découvrent d’autres titres que (...)

• Une séquence d’observation en milieu professionnel est obligatoire pour tous les élèves des classes de troisième. Elle a pour objectif de « sensibiliser les élèves à l’environnement technologique, économique et professionnel en liaison avec les programmes d’enseignement, notamment dans le cadre de (...)

• January 2020
  • Les 16 et 17 janvier 2020, en partenariat avec la médiathèque Georges Brassens, le CDI organise sa première nuit de la lecture. Particularité, la nuit aura lieu en journée !
    Quelles activités ?
    Venez écouter ou lire des histoires dans une ambiance nocturne créée pour l’occasion.
    Atelier(s) (...)

Quelles activités ?
    Atelier(s) (...)

• February

• 1) Situation
    Le collège est en plein centre-ville, juste derrière le supermarché (Franprix), à côté du Lycée Blaise Pascal.
    En voiture, le stationnement n’est pas toujours facile : en face du collège un parking propose des places à la demie-journée (disque), mais il se remplit très vite !
    Si vous (...)

• Mise à jour : 13/3/20 : En raison du contexte actuel, les lycées qui organisent des Journées Portes Ouvertes ou d’Informations sont contraints de les reporter à une date ultérieure. Les établissements qui sont susceptibles de vous intéressez mettent régulièrement à jour leur sites internet. Vous pourrez (...)

• March
  • Du 2 au 10 mars 2020, participez à la collecte pour les Bébés du coeur (Restos du coeur) organisée par les 5èmes.
    Vous pouvez apporter des produits d’hygiène et alimentaires.