novembre 2023 - octobre 2024

• novembre
  • Tout le monde, adulte comme élève, lit pendant un quart d’heure. N’oubliez pas d’apporter le livre que vous avez ENVIE de lire !

• janvier 2024

• Cher.e.s élèves,

Le Conseil de la Vie Collégienne pour présente le concours de dessin pour la couverture du carnet 2024-2025 !!!

Le thème cette année : Le réchauffement climatique et ses conséquences sur les animaux

!! Attention !! il y a un format et des règles à respecter pour être sélectionné !

Dépôt des dessins AVEC la fiche d’inscription (jointe ou disponible en vie scolaire) du 30 janvier au 4 mars !

• La réunion d’information à l’attention des familles des futurs élèves de 6èCHA du collège aura lieu au CRD (87 rue Teillac, Orsay) le 05 février 2024 à 18h00.
    Vous trouverez des informations complémentaires dans le dépliant de présentation (...)

• Semaine des langues à la cantine, en partenariat avec le CVC

• mars
  • En cette période difficile, le collège Fleming renouvelle son engagement solidaire. C’est pourquoi, comme l’année dernière, les élèves de 5e organisent une collecte pour les Bébés Restos du Cœur.
    Nous avons surtout besoin de nourriture spécifique pour bébés/enfants de moins de 2 ans (briques ou petits (...)

• Le CVC organise avec Carole Sinoquet, notre cheffe cuisine, la semaine des langues à la cantine (18 au 22 mars) :
    – un repas autour d’une langue par jour (langue étudiée au collège)
    – des affiches présentant les pays
    – un quiz final le vendredi 22 avec des lots à gagner

Le CVC vous propose de vous (...)

• Le 23 mars 2024 de 09h00 à 12h30 le lycée Blaise Pascal organise ses portes ouvertes.
    La réunion d’information aura lieu à 10H30 pour notre collège
    Site web du lycée pour plus d’informations : https://lyc-pascal-orsay.ac-versailles.fr/

• avril

• juillet