mars 2023 - février 2024

• mars
  • Suite aux retours positifs de l’an dernier, le quart d’heure lecture revient cette année. La fréquence reste la même : une fois par mois, les jours et créneaux (M3 ou S3) changent à chaque fois. ​Voici le planning annuel : ​ Jeudi 5 octobre : M3 Mardi 7 novembre : S3 Lundi 4 décembre : M3 Vendredi 12 (...)

• avril

• septembre
  • octobre
  • Tout le monde, adulte comme élève, lit pendant un quart d’heure. N’oubliez pas d’apporter le livre que vous avez ENVIE de lire !

• novembre

• Retrouvez ci-dessous toutes les dates à retenir.
    Article évolutif

• janvier 2024

• Cher.e.s élèves,

Le Conseil de la Vie Collégienne pour présente le concours de dessin pour la couverture du carnet 2024-2025 !!!

Le thème cette année : Le réchauffement climatique et ses conséquences sur les animaux

!! Attention !! il y a un format et des règles à respecter pour être sélectionné !

Dépôt des dessins AVEC la fiche d’inscription (jointe ou disponible en vie scolaire) du 30 janvier au 4 mars !

• La réunion d’information à l’attention des familles des futurs élèves de 6èCHA du collège aura lieu au CRD (87 rue Teillac, Orsay) le 05 février 2024 à 18h00.
    Vous trouverez des informations complémentaires dans le dépliant de présentation (...)

• Semaine des langues à la cantine, en partenariat avec le CVC