Accueil > Pédagogie > Tous les parcours > Parcours avenir > Minis-stages pour les 4es - 3es

Minis-stages pour les 4es - 3es

samedi 1er décembre 2018 par Webmestre

Des minis-stages dans des lycées pros ou des entreprises sont proposés aux élèves de 4es et 3es. Ils permettent de découvrir les études / l’entreprise et un ou plusieurs métiers, de rencontrer et d’échanger des élèves / professionnels, d’observer la réalité des professions…

Rapprochez vous de votre professeur principal ou de Mme Pirès pour connaître les possibilités, lieux et dates.

La CCI en propose également. Les collégiens et les collégiennes (4e et 3e) et les lycéens et les lycéennes peuvent réaliser une semaine de stage en entreprise durant les vacances scolaires y compris les grandes vacances (1 à 5 jours maximum en entreprise par stage).
C’est une occasion qui vous est offerte pour vous aider à construire votre parcours de formation et votre projet professionnel.