Accueil > FSE > Les clubs du FSE > Club échecs > Champions d’échecs de l’Essonne

Champions d’échecs de l’Essonne

mardi 20 mars 2018 par Webmestre

« Les joueurs peuvent-ils aller se mettre en place s’il vous plaît »
La voix résonne sur les murs du gymnase de Chevry, Gif-sur-Yvette. Par cette froide journée du 17 février, le tournoi d’échecs départemental des collèges s’y déroule. Parmi les 8 établissements présents, le collège Alexander Fleming représenté par Corentin, Raphaël, Guillaume, Ninon, Jordan, Youssef, Hugo, Ulysse et Charles-André.

Sur la photo, on voit l’équipe (sans Ulysse, ni Jordan) avec leur entraîneur David (en haut au centre) en compagnie de l’arbitre Milo Nicolic (en haut à gauche) et du président du comité départemental d’échecs Zhigang Li (à droite). Comme on peut le constater, les collégiens ne sont pas revenus les mains vides. Raphaël a gagné le titre de champion départemental catégorie garçon et Ninon est la championne catégorie fille. En plus de ces belles victoires individuelles, le collège Alexander Fleming a remporté le concours par équipe (coupe au centre).

Ce tel palmarès permet à ces élèves de se donner rendez-vous au collège Jean-Mermoz à Bois Colombes le 21 mars pour les championnats académiques régionaux.

D’autres photos ici

Article écrit par Gabriel C.D / Photos J. Anas