Accueil > Direction > Devoirs faits

Devoirs faits

jeudi 9 novembre 2017 par Webmestre

« Devoirs faits » propose aux collégiens volontaires des études dirigées dans l’établissement à compter du 20 novembre 2017.

Il s’agit d’un temps de travail, en dehors des heures de cours, au collège, qui offre un cadre privilégié pour favoriser l’autonomie et les progrès des élèves. Ce dispositif peut être encadré par des professeurs, des assistants d’éducation, des membres d’associations.

A partir du lundi 20 novembre, un temps d’étude accompagnée pourra être proposé à votre enfant (les élèves prioritaires seront repérés par les enseignants). Vous pouvez également en faire la demande auprès du professeur principal. Ces heures d’étude seront gratuites, elles auront lieu soit pendant les heures de permanence soit après la classe, en fonction de la disponibilité des intervenants.

En raison du petit nombre d’intervenants disponibles actuellement, ce dispositif sera proposé en priorité aux élèves de 6e et de 5e.

C’est un état transitoire du dispositif qui a vocation à s’étendre.

L’équipe de Direction