Accueil > Direction > Prévention tabac 5e

Prévention tabac 5e

samedi 14 janvier 2017 par Webmestre

Nous vous convions à une réunion d’information sur un programme de prévention sur le tabac auquel participeront les collégiens de 5e de notre établissement.

Ce programme de prévention est la transposition d’un programme anglais, utilisé depuis de nombreuses années dans les collèges britanniques. Le collège Alexander Fleming a ainsi été choisi par le Ministère de l’Education Nationale, comme site pilote avec 3 autres collèges en France, afin d’évaluer la faisabilité de ce projet dans un contexte français. Cette étude pilote est réalisée à la demande du Ministère de la Santé, de l’Agence Santé Publique France et menée sur le terrain par l’Université de Versailles Saint Quentin et le Comité National contre le Tabagisme.

Cette réunion est prévue le MARDI 24 JANVIER 2017 de 17H à 18H, en salle polyvalente, elle précède la réunion d’information sur le voyage à Die (salle polyvalente, de 18H à 19H).

Les enfants ne participeront pas à la réunion, les modalités du programme ne devant leur être dévoilées avant le début de celui-ci, mais ils pourront rester dans les locaux de l’établissement pendant la durée requise.

À retrouver dans l'agenda