Accueil > Vie Scolaire > Présentation équipe Vie Scolaire

Présentation équipe Vie Scolaire

lundi 23 novembre 2015 par CPE

Le Conseiller Principal d’Education a notamment pour mission de « placer les adolescents dans les meilleures conditions de vie individuelle et collective, de réussite scolaire et d’épanouissement personnel » (http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=91890).

La Vie Scolaire contrôle l’assiduité et la ponctualité des élèves.
Comme tout adulte du collège, elle est garante du respect du règlement intérieur.
Le CPE et les Assistants d’Education ont également « un rôle dans la prévention et la gestion des conflits. Ils agissent en privilégiant le dialogue et la médiation dans une perspective éducative. Ils contribuent à la qualité du climat scolaire qui garantit des conditions optimales pour les apprentissages et la vie collective de l’établissement ».

Présentation de l’équipe Vie Scolaire

Le CPE et les Assistants d’éducation forment l’équipe vie scolaire.
Chaque assistant d’éducation est référent d’une classe et assure son suivi, en partenariat direct avec le professeur principal de la classe.

Conseillère Principale d’Education

Mme PETIT Elodie

Les Assistants d’Education
Mme Anaïs MAGNIEN ( 6°A- 5°A, 4°A, 3°A)