Accueil > Direction > Présentation du collège Fleming pour la rentrée de septembre 2016 (visite (...)

Présentation du collège Fleming pour la rentrée de septembre 2016 (visite virtuelle, réforme du collège, options et langues, questions)

jeudi 8 octobre 2015 par Webmestre

Informations et visite virtuelle du collège

Retrouvez le power-point de présentation du collège Fleming. En quelques minutes vous accédez aux informations incontournables pour anticiper les inscriptions futures ou les questions.

Nouvelle offre et carte des langues au collège à la rentrée de septembre 2016

Le collège scolarise les élèves de la 6e à la 3e. Tous les élèves pratiquent la LV1 Anglais. A la rentrée de septembre, la Réforme du collège met en place de nouveaux horaires d’enseignements et permet le maintien et l’extension de l’Accompagnement Personnalisé à tous les niveaux du collège. Les Enseignements Pratiques Interdisciplinaires sont construits autour des thèmes suivants : 5e Information, communication, citoyenneté et Corps, santé, bien-être et sécurité / 4e Culture et création artistique et Langues et cultures étrangères / 3e Monde économique et professionnel et Langues et cultures étrangères.

Les élèves débutent la LV2 allemand ou espagnol dès la 5e. L’option CHAM, CHAD, CHADEC et la bilangue anglais-russe sont maintenues. L’enseignement du latin se poursuit dans le cadre d’un enseignement de complément dès la 5e. Un projet d’EPI culture hispanique sera proposé pour les élèves de 3e qui ont débuté la section européenne espagnole cette année. L’ensemble de ces actions s’intègrent dans les axes du projet d’établissement 2015-2019.

Vous pouvez retrouver une présentation « La Réforme du collège en 10 points » en cliquant sur le lien ci-dessous :