Accueil > FSE > Les clubs du FSE > Club lecture / BD > Sorties du club lecture à la librairie

Sorties du club lecture à la librairie

samedi 1er septembre 2018 par Webmestre

Aux second et troisième trimestres, les élèves du club lecture se rendent - par groupe de 8-10 - dans les librairies d’Orsay* pour découvrir les nouveautés et choisir des livres pour le CDI. C’est aussi l’occasion de rencontrer le libraire et de discuter avec lui de son métier et de ses coups de cœur du moment.

Ils disposent d’un budget précisé le jour de la sortie, l’idée étant que chacun puisse choisir un titre. Au terme d’une trentaine de minutes de recherches acharnées parmi les étagères pour découvrir LE livre, de bouquinage des premières pages, de longues hésitations, la sélection est réalisée.

Il n’y a désormais plus qu’à payer icones_peda, désigner l’élève qui aura l’honneur de porter le (ou les) sac(s) - oui, ils sont toujours ravis de ramener leur choix au collège et plusieurs à vouloir porter le sac ! et tamponner les livres. Une fois toutes ces étapes franchies, chaque élève repart le jour même avec son choix pour le lire en avant-première !

Si le budget est dépassé, Mme Labrousse note les idées pour la future commande et les élèves décident quels sont les titres qui seront achetés plus tard.